mercredi 23 décembre 2015

Morning routine

Chaque matin, depuis mon arrivée ici, je me réveille très tôt.

Sommeil souvent agité, remplit de rêves flous et mouvementés.

Alors je fixe mon réveil à 7h, pour me caler sur un rythme régulier ... Si je m'éveille avant, j'attends. Sinon, et bien je saute du lit, directement. Malgré les articulations qui se plaignent, le dos courbaturé et la tête emmêlée.

Parce que lâcher et se laisser aller n'est pas si simple, et que j'aime le matin.


Le matin, l'esprit est clair, positif, lucide et calme.

Je prends une bonne douche chaude dans la cabine. Je la finis par un jet d'eau froide.

Un verre d'eau fraîche m'attend.

Un legging, une petite brassière. Je déroule mon tapis. Je regarde l'heure. 7h15.

Morning routine.

Mon corps s'élance. Je l'échauffe, le teste, parle avec lui.

Et c'est parti.




Longtemps j'ai abusé de ce temps pour lui faire subir des misères qu'il ne pouvait supporter. Des exercices qu'un squelette aux muscles décharnés ne pouvait supporter. Et pourtant. Le mental est très puissant.

Aujourd'hui, il a dit stop. Un déclic sûrement. Le fait d'être allée trop loin.

Aujourd'hui, il se contente de ce qu'il me faire.

Mes jambes touchent le ciel en douceur, mon ventre s'étire, mes respirations se calent sur le rythme des salutations au soleil.

Je finis par des étirements brefs. Calmée.

Prête pour la journée. C'est d'ailleurs pendant ce laps de temps que je planifie à peu près mon programme du jour... On ne laisse pas si facilement le hasard pointer son nez, mais ça viendra, je le sais.

Puis je me frictionne les chevilles avec le complexe d'huiles essentielles Flexarome du Docteur Valnet, détache mes cheveux pour les laisser sécher à l'air libre, m'habille au plus simple et au plus confortable. Une goutte d'huile essentielle d'orange douce sur mes poignets et sur le plexus solaire. Apaisante et anti-angoisse.

Le petit déjeuner arrive, le jour se lève, il est 8h15.

Douce journée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire