samedi 25 juin 2016

Sans prétentions ... Tarte rustique aux tomates anciennes, saveurs d'Italie

Sans prétentions. 

Je ne veux pas tricher avec moi même. 

Je ne veux plus m'obliger à être quelqu'un que je ne reconnais pas. 

Je veux du vrai, du sensible, du prudent, du courage. 

Je veux découvrir, goûter, sentir, déguster, sourire, lever les yeux, rougir, pleurer.

Je veux danser, nager, escalader, courir.

Je veux dormir, vibrer, caresser, serrer. 

Je veux ne plus avoir peur, 

Avoir confiance et me laisser faire, rien qu'un peu, rien qu'un peu plus encore ...



L'été est là ... 

Pour 3 personnes en plat, pour accompagner d'une jolie salade craquante, tomates fraîches & feuilles de basillic :

-180g de farine (moitié semi-complète, moitié épeautre)
-Herbes de Provence, sel, poivre
-40g de margarine (ou d'huile d'olive)
-Eau

-Quelques tomates anciennes, celles que tu as choisi pour ce qu'elles sont
-Du caviar de tomates ou Pesto Rosso
-200g de Burrata


Mélanger la farine et l'assaisonnement. Ajouter la margarine, et de l'eau petit à petit, jusqu'à former une boule de pâte. Réserver en frais.

Couper les tomates en tranches ou lamelles.

Étaler la pâte sur un papier sulfurisé, disposer dans un moule à tarte.
Tartiner de Pesto Rosso, ajouter les tomates, puis la Burrata en morceaux.
Poivrer, saler et parsemer d'herbe de Provence.

Enfourner 35 minutes à 180°. Odeurs de Burrata fondue, de Provence et de bruits de cigales...

Elle ne ment pas cette tarte. Elle n'est pas prétentieuse. Elle ne s'invente pas des histoires. Je crois que c'est une tarte honnête, parce qu'elle est simple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire